Quantcast
Channel: Commentaires sur : Un débat Sarkozy-Hollande, l’orateur et le rassembleur : l’opportunité des grands vainqueurs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Thibaut Dauphin

$
0
0

Bonjour,

Si cet article propose une vision éditorialiste sur tous les sujets, ce n’est pas par instant partisan – Dieu sait que je ne cautionne aucun parti politique – mais par esprit critique.

Hollande à augmenté la dette de la Corrèze de 110 millions d’euros depuis son arrivée ; les fonctionnaires départementaux sont passés de 930 a 1300. Les investissements sont tombés a zéro. C’est en outre le département le plus endetté de France. Martine Aubry et Ségolène Royal ont elle-même attaqué le bilan de l’élu corrézien pendant les primaires.
François Hollande a déclaré le avril 2011 que l’encours de la dette corrézienne « est trois fois plus élevé que la moyenne des départements», parlant d’un « implacable constat ». En 2011, il a bénéficié d’une aide de 15 milliard d’euros de l’Etat. Cela dit, son prédecesseur, un élu UMP, n’a pas fait mieux, et même pire. La dette a augmenté plus vite avant Hollande ; ce qui ne le disculpe en aucun cas. Un budget de 5 milliards d’euros pour offrir des Ipads aux collégiens, ce n’est pas spécialement le genre de mesure porteuse d’une économie contrôlée.
Il y a donc un devoir de rappel qui se fait aussi bien chez les partisans que chez les citoyens moyen que nous sommes – que je suis – et qui ne saurait se confondre avec le militantisme.
Quant au Front National, cher monsieur, la cible principal du Front National, c’est l’UMP, ou vous ne suivez pas du tout l’actualité – ce qui est votre droit le plus entier. La ligne idéologique colbertiste, bonapartiste, nationaliste du Front National est aux antipodes de l’européisme, du libéralisme, et du capitalisme raisonnée prôné par le Parti Socialiste.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images